Qu’est-ce que la Naturopathie

"L'Homme doit harmoniser l'esprit et le corps", Hippocrate

La Naturopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) , comme étant la troisième Médecine Traditionnelle, aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique. Elle est enregistrée et considérée par le Bureau International du Travail, ainsi que par l'UNESCO comme "état de bien-être physique complet, mental et social".

Historiquement

400 av. J-C, les végétaux ont été la base de remèdes pour se soigner. La médecine conventionnelle que nous connaissons aujourd’hui en découle. Les chimistes se sont basés sur ce que la nature nous offrait pour concevoir les traitements et les médicaments d’aujourd’hui.


La Naturopathie concrètement à quoi ça sert ?

La Naturopathie est une pratique de santé alternative qui utilise des méthodes naturelles pour aider le corps à se soigner. Elle sert à soulager un symptôme, un mal présent immédiat mais aussi à en trouver la source, pour vraiment l’arrêter et qu’il ne revienne plus. Si on tait les symptômes, cela revient à laisser la maladie prendre le dessus. Allons calmer une douleur mentale, physique, physiologique mais allons aussi rechercher d’où a pu venir ce problème.

C’est dans cette optique que j’interviens. Mon approche première est de m’intéresser à vous en globalité et au sein de votre environnement, pour mieux identifier vos troubles. Une fois les causes des dysfonctionnements de l’organisme reconnus, je propose des solutions pour vous permettre de retrouver un équilibre durable.



                                                                                                                   Mes techniques


                                                                                    

- La Régulation des Emotions

- La Réflexologie plantaire basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise

- La Phytothérapie et l’Aromathérapie 

- Les Techniques Energétiques 

- L'EFT 



   Précautions et Bienveillance

En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. La feuille de conseils donnée à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et non pas des médicaments, et ne peuvent pas les remplacer ni être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale.


Code de déontologie et charte de la Naturopathie : comme toute activité professionnelle, la Naturopathie est également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.